| Publié par

Qualifié pour le tour préliminaire de l’EuroLeague, Villeneuve d’Asq annonce sa dernière recrue et officialise l’arrivée de Maëlle Blein, dont on vous avait déjà parlé ici.

Source : ESBVA-LM

C’est un gros coup réalisé par les guerrières. Kennedy Burke (1m85, 24 ans) est une poste 4 américaine déjà bien connue du circuit européen. Formée à UCLA, elle a connu la Turquie, l’Italie et la saison dernière, l’Espagne avec le club de Girone. Elle sort d’une très bonne saison régulière en Espagne (15.1 PTS, 6.1 REBS) mais aussi en EuroLeague. Vous vous en souvenez peut-être : c’est elle qui a scoré 28 points lors de la rencontre contre Basket Landes à Mitterrand. Sur la saison d’EuroLeague, c’est la 8e meilleure marqueuse de la compétition avec 16.9 points par match et 5.7 rebonds.

Si vous suivez aussi ce qui se passe Outre-Atlantique, vous avez pu l’apercevoir du côté de la WNBA et des Washington Mystics (16 matchs, 13.9 min, 5.4 points, 2.2 rebonds).

Vous l’avez compris, Burke est une arrivée plus que notable pour l’ESBVA et pour la LFB entière. Le coach des guerrières ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction face à ce profil qui lui plait particulièrement :

« J’ai été très séduit par sa versatilité au sens de ses talents variés. Elle possède une très bonne aisance avec le ballon, ce qui lui permet d’être dangereuse dans les attaques en dribble ; sa grande mobilité au poste 4 va accélérer le jeu de notre équipe. Je cherchais une joueuse capable de s’écarter, de jouer face au panier de façon à « stretcher » les défenses et permettre à Kariata (Diaby) et Christelle (Diallo) d’avoir plus d’espace plus proche du cercle. Son tir en périphérie est une valeur ajoutée que nous voulions également (39% à 3pts lors de cette année en Euroligue).

Elle connaît bien le jeu, elle joue juste.  En défense, elle peut prendre en charge presque tous les postes, elle est assez maline dans ses placements et assez bonne rebondeuse.  Ces dernières semaines, elle a évolué en WNBA avec les Mystics de Washington pour emmagasiner de l’expérience du très haut niveau qu’elle mettra au service de l’équipe »

Rachid Meziane, coach de l’ESBVA

Une recrue phare qui vient conclure l’effectif de Villeneuve d’Asq ! L’équipe compte désormais un groupe élargi avec 11 joueuses, dont plusieurs jeunes pousses mais aussi des joueuses de talent. Retrouvez les mouvements complets de l’équipe juste ici.

Equipe(s) en lien : Villeneuve d'Ascq