| Publié par

Le Tango Bourges Basket s’active encore sur le marché des transferts. Après avoir officialisé les départs d’Isabelle Yacoubou et Iliana Rupert, le club enregistre une nouvelle arrivée pour la saison prochaine.

Enfin, nouvelle arrivée. On devrait plutôt vous parler d’un retour puisqu’il s’agit de l’intérieure canadienne Kayla Alexander. Un renfort de poids après le départ de deux des intérieures du champion de France en titre.

Après avoir pas mal voyagé dans le monde, Kayla Alexander a décidé de revenir sur des terres qu’elle connait bien pour y avoir défendues les couleurs il y a cinq ans. A l’époque, elle affichait déjà une ligne de stats impressionnante (11 points; 8 rebonds). Son expérience des différents championnats durant ce laps de temps sera un atout supplémentaire pour le club du Cher.

Corée du Sud, Australie, Pologne, Russie : autant de parquets foulés dans les différents pays pour une joueuse aguerrie telle que Kayla. À noter que nous avons eu la chance de la retrouver sur les parquets français, cette fois du côté du Lyon ASVEL Féminin en mars dernier. La saison dernière, elle compilait 16 points et 9 rebonds de moyenne. Bluffante durant les PlayOffs face à Bourges, elle aura su montrer sa polyvalence et son efficacité.

Crédit : Bourges Basket Officiel
Equipe(s) en lien : Bourges Lyon