| Publié par

La monténégrine vient compléter les lignes arrières et clôture ainsi l’effectif 2022-2023 de l’UFAB.

L’ailière de 30 ans vient apporter toute son expérience. Elle nous arrive de Roumanie, où elle évoluait en EuroCup avec l’équipe ACS Sepsi-SIC et pour palier au départ d’Iva Slonjsak. Elle y a notamment compilé 11.3 points, 7.4 rebonds et 3.3 passes décisives lors de la compétition continentale.

La joueuse internationale a aussi évolué lors de l’EuroBasket 2021 avec le Monténégro. Malgré 7.3 points et 5.3 rebonds, son équipe ne dépasse pas la phase de groupe. Elle n’a d’ailleurs pas caché sa joie d’arriver en France :

Je suis très heureuse de venir à Angers. Je voulais découvrir ce que cela pouvait être de jouer dans l’une des ligues les plus fortes d’Europe. Angers est une équipe qui respecte le jeu collectif, et je pense que c’est le bon endroit pour moi. J’ai hâte que ça commence et je suis impatiente de relever de nouveaux défis.

Jovana Pasic

Le coach d’Angers, Didier Gautier, a lui aussi vanter les mérites de la monténégrine ainsi que sa polyvalence.

Jovana vient clôturer le recrutement et apporte une bonne complémentarité au reste de l’équipe. Dotée d’une bonne adresse, elle nous apportera cette qualité mais c’est aussi une joueuse polyvalente avec une belle expérience. Elle saura s’adapter pour apporter à l’équipe ce dont elle aura besoin

Didier Gauthier

L’arrivée de Pasic clôt finalement l’effectif d’Angers que vous pouvez retrouver juste ici. Après une saison de promu couronné de Playoffs, on mise sur la continuité pour les angevins. On a très hâte de les retrouver à la rentrer.

Et retrouvez toutes les actualités des derniers transferts juste ici !

Equipe(s) en lien :