| Publié par

Le club angevin a annoncé l’arrivée pour la saison 2022-2023 de l’intérieure slovaque Ivana Jakubcova. Elle viendra renforcer la raquette Angevine aux côtés de Jodie Cornelie et Nabala Fofana notamment.

« Nous recherchions une joueuse intérieure polyvalente afin d’évoluer dans la raquette et à l’extérieur, Ivana de par sa taille (1,97m) et ses qualités de shoots extérieurs répond à ses critères, à nous de bien savoir les utiliser. Son attitude positive à beaucoup donner sur le terrain et son engagement ont également été moteur de notre décision. »

David Gautier

L’intérieure débarque en provenance de Lublin (Pologne). La saison passée, elle tournait à 8.6 points, 4.6 rebonds en championnat. Elle a également disputé l’Eurocup avec le club polonais

Elle a notamment affronté les clubs français de Tarbes, Villeneuve et Lyon. Lors de la compétition européenne, elle a compilé 12.6 points, et 6.5 rebonds. 

« Je suis très excitée de venir à Angers. L’équipe est remplie de joueuses qui se battent et travaillent dur ensemble. C’est la caractéristique principale qui m’intéresse pour venir faire partie de cette équipe. La compétition est très dure en France et dans le championnat européen, c’est quelque chose qui me passionne aussi. Je ne peux plus attendre de rencontrer l’équipe, les supporters et commencer le travail. Je sens que ça va être une saison spéciale pour Angers. »

Ivana Jakubcova (Source : UFAB 49)
Crédit : UFAB 49

Ivana Jakubcova vient ainsi remplacer Oderah Chidom dans la raquette angevine. Nul doute que l’arrivée de l’internationale Slovaque va être un facteur important pour Angers l’année prochaine.

Equipe(s) en lien : Angers