| Publié par

Alors que Tarbes est en grande forme en ce moment, avec des victoires probantes à la fois en LFB et en Eurocup, des changements dans l’effectif du groupe ont lieu.

Après la blessure de Serena Kessler que nous vous avons annoncé récemment, Tarbes doit faire face à un départ.

D’un commun accord, Isalys Quiñones (1m91, 24 ans) quitte le quai de l’Adour. La portoricaine est arrivée à Tarbes durant l’intersaison en provenance de Grèce, plus précisément de Agios Dimitrios où elle tournait à 8,0 points et 4,2 rebonds en moyenne. Celle qui tournait en moyenne à 3,75 points, 2 rebonds et 1,25 passes en LFB puis 13,8 points, 6,8 rebonds et 1,3 passes en EuroCup, avait fait forte impression face à Kortrijk-Spurs durant les matchs qualificatifs de l’EuroCup.

Et pour la remplacer et pallier l’absence de Serena Kessler, les dirigeants Tarbais ont fait appel à l’expérience en la personne de Renata Brezinova (31 ans, 1m85). La Tchèque avait débuté la saison avec le club de Bellona Kayseri où elle tournait à 10 points, 7,3 rebonds et 2,3 passes décisives en EuroCup.

La pivot a également participé au dernier EuroBasket qui se disputait en France et en Espagne où elle affichait une moyenne de 7 points, 2 rebonds et 3 passes décisives en 22 minutes. Elle épaulera donc Ana Tadic, qui fait un bon début de saison, dans la raquette Tarbaise.

Welcome Renata’ ! 🇨🇿

Equipe(s) en lien : Tarbes