| Publié par

Une page se tourne sous l’ère Parker. Arrivée au tout début de cette ère justement, Ingrid Tanqueray s’en va finalement et les changements commencent chez le finaliste.

Tanqueray est l’une des premières joueuses à croire dans le nouveau projet de Lyon. Elle débarque en 2017 alors que Tony Parker vient tout juste de reprendre les rênes. Passée par Mondeville, Lattes ou encore Bourges, on lui a directement fait confiance, en tant que capitaine de l’équipe, afin qu’elle apporte son expérience et sa vision de jeu pour le nouveau départ rhodanien. Depuis 2017, le contrat est largement rempli. Le club a complètement changé de dimension et le projet a tenu ses promesses avec un titre de championnes de France en 2019 et une équipe de Lyon qui convoite le haut du classement de la LFB et des compétitions européennes.

Cette saison, Ingrid Tanqueray était de moins en moins utilisée par le système de Pierre Vincent : 17 minutes de moyenne, 3.2 points et 2.9 passes.

Une page se tourne à Lyon. Tanqueray aura permis à l’équipe de passer un cap et de grandir. Il ne fait presque aucun doute que Lyon ne serait pas la même équipe aujourd’hui sans elle. Triste départ mais on lui souhaite le meilleur pour la suite. Des rumeurs l’annoncent dans une autre équipe de LFB donc on aura surement des nouvelles très rapidement.

Equipe(s) en lien : Lyon