| Publié par

La pivot australienne Marianna Tolo, landaise cette saison, pose ses valises en Espagne. L’interieure vient d’être annoncée du côté du Spar Girona.

Le club espagnol officialise l’arrivée de l’intérieure Australienne pour la saison à venir. Marianna Tolo, qui possède un passeport croate, part donc à l’étranger défendre de nouvelles couleurs. Le directeur sportif du Spar Girona a tenu à s’exprimer sur cette arrivée.

 « Avec la signature de Marianna Tolo,  nous recherchons une référence au niveau du poste 5. Son expérience nous donnera de la solidité et nul doute qu’elle saura magnifier ses coéquipières. Son passeport croate fait d’elle une joueuse très intéressante car cela nous libère des places extra-communautaires. Nous sommes très heureux de l’arrivée de Tolo  et de ce que cela signifiera pour l’équipe.

Pere Puig – Directeur sportif du Spar Girona (traduction personnelle)

Arrivée dans les Landes pour la saison 2021, Mariana Tolo a compilé 10.5 points, 5.2 rebonds et 2.4 passes en moyenne. Cette saison elle aura également disputé l’Euroligue, la compétition européenne la plus prestigieuse. Elle termine l’exercice sur des statistiques honorables (10.1 points, 5.3 rebonds et 2.4 passes).

Marianna Tolo fait également partie de la sélection australienne. Dans le dernier tournoi de qualification olympique, elle tournait à 4.3 points, 2 rebonds, 1 passe.

Source : Spar Girona

Marianna Tolo quitte donc le championnat français après une saison dans les Landes, et garnie d’un titre en Coupe de France. Elle s’envole donc pour un nouveau défi en Europe. Nul doute que son expérience et sa science du jeu apporteront une plus value non négligeable pour le club espagnol.

Equipe(s) en lien : Basket Landes