| Publié par

Hier, le club nous annonçait la signature de la meneuse américaine Blake Dietrick. Aujourd’hui c’est au tour de l’internationale française Gabby Williams.

L’ailière forte vient de parapher un contrat d’un an avec le club de Tony Parker. En provenance de Sopron, avec qui elle a gagné la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’Euroligue, elle saura apporter toute son expérience. Après un passage remarqué en Hongrie, elle revient sur les parquets de LFB, championnat qu’elle connait bien pour y avoir évolué lors de la saison 2019/2020 avec Montpellier.

Le club lyonnais signe ici une joueuse sûre : meilleure défenseuse d’Euroligue en 2021 et MVP du Final Four 2022. La saison dernière avec Sopron, elle cumulait 3.5 points, 5.5 rebonds et 3.8 passes décisives pour 13,9 d’évaluation de moyenne sur la saison.

L’internationale française possède aussi une expérience outre – atlantique. Elle est draftée par Chicago au pick 4 en 2018. Avec cette franchise, elle dispute quatre saisons avant de décider de rejoindre le Seattle Storm.

Du côté des Bleues aussi, Gabby tire son épingle du jeu. Elle porte le maillot tricolore depuis mai 2021, et a déjà remporté la médaille d’argent à l’Eurobasket avec l’équipe de France ainsi que la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo.

 Nous sommes très fiers que Gabby ait choisi de nous faire confiance en rejoignant notre projet à Lyon. Gabby est une superbe joueuse, elle l’a prouvé autant au niveau européen avec son titre de MVP en EuroLeague Women, qu’en WNBA et avec l’équipe de France où elle est déjà devenue l’un des piliers. Cela a toujours été notre objectif dans la construction de nos équipes : c’est une réelle satisfaction d’accueillir les meilleurs joueurs et joueuses françaises et de suivre leur évolution dans les championnats nationaux. 

Tony Parker – Président LDLC ASVEL
Equipe(s) en lien : Lyon