| Publié par

Il n’en reste plus que deux : Bourges et Venise. C’est aujourd’hui que prend fin la saison d’Eurocup Women avec, au programme, encore deux rencontres qui vont se jouer au Palais des Sports du Prado. Les demi-finales auront été riches en rebondissements, come-back et actions de folie, de quoi annoncer la couleur : il faudra bien s’accrocher aujourd’hui !

La petite finale

Ce n’est jamais évident de perdre en demi-finale, surtout quand il y a encore un match à disputer. Pour le Galatasaray comme pour Cukurova, la désillusion est grande : d’abord parce que se sont les deux plus gros budgets, ensuite parce que ces deux équipes possédaient une belle avance avant de se faire surprendre ! On peut même se poser la question de l’enjeu de ce match, tant les deux formations semblent frustrées. Kelsey Plum, côté Galatasaray et Temi Fagbenle, côté Mersin étaient en conférence de presse après les matchs :

Conférence de Presse – CBK Mersin vs Venise

Conférence de Presse – Bourges vs Galatasaray

Toutefois, il y a une rencontre à jouer, avec de très belles joueuses des deux côtés ! A Galatasaray, c’est le trio Tina Krajisnik / Shante Evans / Kelsey Plum qu’il faudra surveiller, pour Mersin, c’est toute une armada d’américaines et d’étrangères internationales : Dewanna Bonner / Tiffany Hayes / Jasmine Thomas / Temi Fagbenle. Un rendez-vous que les deux clubs turcs connaissent bien au sein même de leur championnat. Cette saison, Cukurova n’a perdu aucune de ses rencontres face à Galatasaray lors de sa saison régulière. Loin d’avoir été des rencontres largement dominées non plus (la victoire se jouant à une ou deux possessions), Galatasaray a de quoi faire jouer le bénéfice du doute et créer la surprise. « Surprise » étant sûrement, le maître mot de ce Final Four, non ?

Il faudra trouver la force pour essayer de se relever pour ces deux équipes, histoire de repartir de Bourges avec une médaille autour du cou.

Rendez-vous 17H pour ce choc entre clubs turcs !

La Finale

Voici donc les deux équipes qui joueront pour le titre final : Bourges et Venise ! Si le club berruyer aura réussi un parcours quasi sans faute en Eurocup cette saison, les italiennes ont, elles aussi, réussi à sa relever après un début de saison compliqué ! Avec de la hargne et un brin de talent, ces deux formations ont su s’imposer en demi-finale. Seulement, il n’en restera qu’une et Bourges disposera d’un avantage non-négligeable : son public !

Pour Venise, c’est le trio Yvonne Anderson / Kayla Thornton / Astou Ndour-Fall qui sera très impactant. Puis, Andrea Mazzon pourra compter sur ses joueuses italiennes comme Sara Madera, hargneuses et combatives également ! Côté berruyer, c’est un collectif bien huilé qui tentera de faire déjouer Venise. Un collectif qui a montré en demi-finale tout son potentiel aussi bien techniquement, que mentalement. Avec Iliana Rupert, Alix Duchet, Kristen Mann, Keisha Hampton ou encore Sarah Michel, Bourges a de solides armes pour lutter !

Une finale, ça se joue pas dans les jambes, mais dans la tête.

Sarah Michel, interview d’après match Bourges / Galatasaray

Dans son Prado, le Tango Bourges Basket pourrait, en cas de victoire, remporter sa sixième coupe d’Europe ! Mais attention à l’Umana Reyer Venise qui jouera sans pression : deux magnifiques équipes pour une finale de rêve !

Rendez-vous à 20h sur Sport en France ou sur Youtube pour la finale d’Eurocup Women !

Pour retrouver les résumés des rencontres de Mardi :

CBK Mersin vs Venise

Bourges vs Galatasaray

Equipe(s) en lien : Bourges