| Publié par

La meneuse du Tango Bourges Basket, touchée au genou lors de la finale d’EuroCup remportée par son équipe, se voit contrainte de mettre un terme à sa saison.

Alix Duchet (24 ans, 1m66), héroïne de la demi-finale d’EuroCup gagnée au bout du suspense par Bourges, était sortie prématurément lors de l’ultime match de la compétition, touchée au genou après une collision avec Yvonne Anderson. Son club annonce une indisponibilité de plusieurs mois, les examens ayant révélé « une grave entorse du genou, avec lésions ligamentaires et méniscales » nécessitant une opération prévue pour le 22 avril. La finale de la Coupe de France en fin de mois ainsi que la Coupe du Monde en Australie s’envolent donc pour la pépite française.

C’est un énième coup dur pour la joueuse, dont c’est la troisième blessure au genou, la dernière datant du mois de novembre. Dotée d’un moral d’acier, Alix Duchet a toujours su revenir plus forte que jamais.

« Je suis forcément très triste aujourd’hui. Cette blessure est injuste car j’ai fait tout mon possible pour revenir au plus haut niveau après plusieurs mois d’absence. Maintenant, je vais prendre le temps d’accepter cette blessure, et je reviendrai plus forte. »

Alix Duchet / Tango Bourges Basket

Toute l’équipe de Bask’Elle Ball souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage à Alix dans cette épreuve.

Equipe(s) en lien : Bourges