| Publié par

Après le championnat du Monde en juin, L’Equipe de France enchaine avec la Coupe d’Europe. Les Bleues, en tant que championnes du monde en titre, sont favories. Pour cela, les coéquipières de Laëtitia Guapo vont devoir soigner leur entrée dans la compétition. Du fait de leur classement, elles ont hérité d’une poule favorable avec la Suisse et la Roumanie.

France 20 – 15 Suisse

Ce match est une belle entrée en matière pour nos Bleues. En imposant tout de suite une haute inténsité physique et en s’appuyant sur des beaux fondamentaux de 3×3, la France crée très vite le break et mène 9-3. On retrouve rapidement cette équipe dominante de la Coupe du Monde qui écrase son adversaire grâce à une défense de fer. Cependant cet effort défensif à un coût et les coéquipières d’Hortense Limouzin enchainent les fautes. La Suisse recolle alors grâce à ce faux rythme qui s’installe et à la maladresse des françaises. Mais pas d’inquiétude, malgré des tirs derrière l’arc miraculeux pour nos voisines suisses, la France gère très bien sa fin de match et confirme sa belle entrée en matière et son sérieux.

Crédit : Fiba

France 19 – 9 Roumanie

Comme face à la Suisse, les Bleues démarrent avec beaucoup d’intensité. A l’aide d’une énorme pression défensive, et d’un jeu plus que léché en attaque, elles font rapidement le break. Elles sont tellement dominantes que ça parait extrêmement facile (6-0). Après trois minutes de jeu intenses, les Roumaines inscrivent leur premier point. La suite du match est une formalité pour les tricolores. Elles le gèrent d’une main de maître. Elles ne battront cependant pas le chronomètre. Au bout des dix minutes de jeu réglementaire, les Françaises s’imposent tranquillement 19 à 9. Par la même occasion, grâce à leurs deux victoires, les Bleues terminent premières de leur poule. 

Crédit: Fiba

Les Bleues sont rentrées de la plus belle des manières dans cette Coupe d’Europe. Deux matchs largement dominés, une grosse intensité défensive et de la fluidité en attaque avec des fondamentaux. Place désormais aux matchs à élimination directe. Les Bleues vont se reposer demain, avant d’affronter la Lituanie, dimanche 11 septembre à 15h15. On compte sur vous pour aller leur donner de la force. On se retrouve dimanche sur les réseaux pour discuter et vibrer ensemble. 

LES AUTRES POULES

Résultats

Poule D :

Pologne 22-8 Chypre

Lituanie 22-15 Chypre

Pologne 21-16 Lituanie

Programme du jour

POULE A :

Allemagne – Estonie (15h)

Autriche – Estonie (17h35)

Allemagne – Autriche (21h15)

POULE C :

Pays-Bas – Portugal (15h50)

Espagne – Portugal (19h30)

Pays-Bas – Espagne (22h05)

Equipe(s) en lien : France