Endy Miyem forfait avec les Bleues, Sarah Michel aussi

Endy Miyem forfait avec les Bleues, Sarah Michel aussi

5 février 2022 0 Par Lydia Admeziem

La Fédération l’a annoncé hier matin, Endy Miyem doit renoncer au stage avec les Bleues et au Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022 en raison d’une blessure à la cheville. A cela s’est ajouté ce matin, la nouvelle de l’absence de Sarah Michel en raison du Covid.

Endy Miyem (33 ans), cadre aux 235 sélections en Equipe de France, se voit contrainte de déclarer forfait. Touchée à la cheville, elle ne participera donc pas à la prochaine échéance majeure des Bleues : le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu à Belgrade (Serbie) du 10 au 13 février prochain. Ses coéquipières auront à cœur de bien faire et croiseront sur leur route le Mali, le Nigéria et enfin la Chine.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, les Bleues devront également se passer de Sarah Michel (33 ans) pour le tournoi. Testée positive avant le rassemblement à l’INSEP, elle avait été contrainte à l’isolement, le protocole sanitaire mis en place à Belgrade ne lui permettant pas de réintégrer l’équipe. L’appel de Sarah Chevaugeon, il y a quelques jour, n’était donc pas lié au hasard.

Toute l’équipe de BLB souhaite un prompt rétablissement à Endy et Sarah.