| Publié par

On en parlait il y a peu, les festivités concernant le mercato d’hiver étaient belles et bien lancées. Charnay a également décidé de se lancer dans la course et ce ne sont pas les mouvements qui manquent.

En effet, le club des Pinkies a annoncé les départs de Lexie Brown, Yacine Diop et Caliya Robinson pour raisons personnelles. Des départs non négligeables de joueuses phares de Charnay (stats des joueuses). Pourtant, le club charnaysien n’est pas en reste et s’est empressé d’annoncer trois nouvelles arrivées pour palier à ses départs.

  • Kim Gaucher, canadienne de 27ans, jeune maman, qui a joué avec la sélection canadienne aux Jeux Olympiques de Tokyo
  • Taya Reimer, américaine de 26ans qui a foulé les parquets en Italie et en Grèce et juste avant d’arriver, en Pologne.
  • Zoé Wadoux, française de 20ans qu’on connait bien. Un beau palmarès en jeune avec l’équipe de France (Championne d’Europe U16; médaille d’argent à la Coupe du Monde U17). Elle avait décidé de quitter le championnat LFB et Villeneuve d’Ascq pour aller vivre une nouvelle expérience en Espagne. Expérience compliquée avec peu de temps de jeu notamment, puisque que le club de Baxi Ferrol a décidé d’un commun accord de libérer la joueuse française.

Charnay, actuel dernier du championnat en LFB avec seulement deux victoires, va rapidement avoir besoin de ses nouvelles joueuses et qu’elles prennent vite leur marque. Le club l’a annoncé, l’objectif simple et pas des moindres « Rester en LFB ».

Equipe(s) en lien : Charnay