| Publié par

La lotterie pour la draft WNBA 2022 avait lieu hier afin de déterminer qui d’Atlanta, Dallas, Indiana ou Washington repartirait avec le first pick. Après quelques minutes de suspense, voilà que Natasha Cloud acquiert le premier choix pour les Washington Mystics !

Avec un bilan combiné (2020/2021) de 21 victoires et 33 défaites, les Mystics ont grillé la priorité au Dream et au Fever. Finalement voici l’ordre après le tirage :

1- Washington Mystics

2- Indiana Fever

3- Atlanta Dream

4- Dallas Wings (via Los Angeles Sparks)

Crédits Photo : WNBA

C’est seulement la seconde fois de l’histoire que la franchise se retrouve en pôle position de la draft. En 1999, Chamique Holdsclaw fut sélectionnée par les Mystics avec lesquelles elle réalisa une superbe début de carrière (Rookie de l’année et 5 fois all-star en 6 ans) mais sans jamais décrocher le titre suprême.

Déjà champion en 2019, le coach et GM Mike Thibault pourra donc ajouter une joueuse de choix à son effectif :

« C’est un grand moment pour nous. Je ne sais pas qui nous allons choisir, mais on doit prendre la meilleure joueuse. »

Une chose est sûre, deux noms semblent attirer les regards : Rhyne Howard (arrière à Kentucky) ou NaLyssa Smith (Ailière à Baylor). À moins que le General Manager de DC nous réserve une surprise en sélectionnant une autre joueuse ou même en échangeant ce premier choix…

Dans tous les cas, rendez-vous en Avril 2022 pour connaître la suite des événements et savoir qui succédera à Charli Collier, sélectionnée en N°1 par Dallas l’année dernière.

Petit aperçu du premier tour 2022
Crédit photo : WNBA
Equipe(s) en lien :