| Publié par

L’été continue pour le 3×3. Les joueuses de l’Equipe de France 3×3 se sont envolées vers Bucarest pour disputer la huitième étape des Women’s Series ce 9 et 10 Aout.

LE GROUPE

Les Bleues sont actuellement deuxièmes du classement pour le Women’s Series Final à 50 points des Allemandes (qui ont joué une étape de plus). Yann Julien a convoqué pour cette nouvelle étape du road-trip des joueuses que l’on a pu observer sur les étapes précédentes : Hortense Limouzin, Romane Bernies, Maud Stervinou et Marie Mané. Il y aura donc une championne du monde (Hortense Limouzin) accompagnée de 3 joueuses ayant remporté l’étape en Mongolie.

NomPrénomNé leClub
BERNIESRomane27/06/1993Basket Lattes Montpellier Association (LFB)
STERVINOUMaud17/06/1997Saint-Amand Hainaut Basket (LFB)
LIMOUZINHortense01/07/1998Saint-Amand Hainaut Basket (LFB)
MANÉMarie12/12/1995Landerneau Bretagne Basket (LFB)

LE PROGRAMME

Les tricolores vont affronter en phase de groupe la Suisse et la Roumanie. Les deux premières équipes des poules sont qualifiées pour les quarts de finales.

9 août à 15h50 : France vs Suisse

9 août à 17h40 : France vs Roumanie

L’ensemble de la compétition est à suivre sur la chaine YouTube de la FIBA 3×3.

L’objectif est simple pour les françaises : engranger des points et retrouver la première place au classement général pour accéder aux phases finales. Cette étape s’annonce difficile : la France est tête de série n°3, derrière les allemandes et les canadiennes (vainqueures lors de la dernière étape disputée par les Bleues). Attention aussi aux américaines qui envoient une grosse équipe avec notamment Lauren Cox et l’ancienne lyonnaise Cierra Burdick.

Equipe(s) en lien :