| Publié par

L’ESBVA continue la construction de son effectif pour la saison 2022-2023. Après les arrivées d’Hind Ben Abdelkader, de Manoé Cissé et de Maëlle Blein, le club de Villeneuve d’Ascq annonce les arrivées de Maïa Hirsh et de Myriam Djekoudade.

Maïa Hirsh

L’intérieure de 18 ans débarque dans le nord en provenance de Charnay. Pour sa première saison en LFB, elle a compilé 7.4 points, 2.4 rebonds et 1 passe. Hirsh est une joueuse longiligne (1.96 m) qui peut dominer dans la raquette, mais elle est aussi capable de s’écarter pour prendre des tirs derrière l’arc. A Villeneuve, Maïa Hirsh va pouvoir continuer sa progression et son apprentissage de la LFB.

Le recrutement de Maïa (poste 4) confirme notre politique de formation et que nous pensons aussi à demain. Elle a prouvé cette saison avec son équipe qu’elle pouvait exister en LFB du haut de son mètre 96 et de ses18 ans. Maïa possède déjà un tir extérieur efficace sur lequel nous allons compter. Ses statistiques cette saison sont assez prometteuses et nous voulons qu’elle grandisse avec l’ESBVA-LM. 

Rachid MEZIANE (coach ESBVA)

Myriam Djekoudade

L’ailière internationale française de 3×3 rejoint l’ESBVA après une saison passée à Saint-Amand. Djekoudade qui est également passée par Mondeville et Landerneau apportera à Villeneuve toutes ses qualités défensives. Elle est tout aussi précieuse en attaque en étant capable de sanctionner, de prendre de nombreux rebonds mais aussi de faire jouer ses coéquipières. Avec Saint-Amand l’année passée, elle tournait à 9.1 points, 5.6 rebonds et 2.4 passes. A 24 ans, elle est en pleine progression et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle se fera rapidement une place dans la rotation de Rachid Meziane.

Poste 3 athlétique, Myriam s’est faite ces dernières saisons une réputation de super défenseur. Bien évidemment, c’est quelque chose sur laquelle je compte beaucoup dans un rôle de stoppeur mais Myriam est aussi en capacité de nous apporter de l’agressivité offensive autant par ses attaques en dribble que par du rebond offensif. Elle a vu une opportunité d’encore progresser en nous rejoignant.

Rachid MEZIANE (coach ESBVA)

Voici deux nouvelles joueuses à intégrer dans un collectif déjà remanié pour le coach Rachid Meziane. A lui de trouver l’équilibre entre la jeunesse et l’expérience.

Equipe(s) en lien : Villeneuve d'Ascq