| Publié par

Sixième à l’issue de la saison régulière et éliminée face à Lyon en quart de finale de Playoffs, La Roche Vendée a conclut une bonne saison 2022/2023. Et pour préparer la prochaine, le club vendéen va pouvoir compter sur des joueuses déjà présentes cette saison et pas des moindres : Ana Suarez, Coline Franchelin ainsi que Tiffany Clarke prolongent l’aventure.

Ana Suarez

Fraichement arrivée cette saison de Basket Landes avec un titre de championne de France, l’espagnole a su conquérir le cœur des fans. Joueuse intelligente avec une bonne vista et un bon shoot, elle s’est vite imposée comme une cadre de l’équipe. Avec pas moins 12,3 points, 4,8 rebonds & 4,7 passes décisives de moyenne en LFB, c’est une valeur sure qui prolonge dans l’équipe de Manu Body.

Source: La Roche Vendée Basket Club

Coline Franchelin

Formée à Lyon , la jeune meneuse de 22 ans a su, pour sa première saison à Roche Vendée, suppléer comme il se doit l’expérimentée Ana Suarez à la mène. Joueuse dynamique et importante dans la rotation, elle s’adjuge de bonnes stats avec 6 points, 2,1 rebonds & 3,3 pds de moyenne. Une bonne saison qui lui a permis d’être appelée en équipe 3×3 U23 pour préparer les prochaines échéances internationales.

Source: La Roche Vendée Basket Club

Tiffany Clarke

Auteure d’une saison XXL, l’Américano-jamaïcaine a su montrer la voie a son équipe cette saison aux côtés d’Ornella Bankolé notamment. Très impactante dans le jeu intérieur et capable de shooter à mi-distance, elle a su se montrer indispensable avec 30 minutes de jeu minimum par match. Avec une moyenne de 16,4 points, 5,4 rebonds, 60 % de réussite aux tirs, et 17,1 d’évaluation, elle a prolongé jusqu’en 2024 à la Roche !

Source: La Roche Vendée Basket Club

Avec ces trois joueuses qui restent, la Roche Vendée s’assure une base solide pour la saison prochaine. Avec le départ acté d’Ornella Bankolé vers de nouvelles aventures, à voir qui viendra compléter l’effectif vendéen.

Equipe(s) en lien : Roche Vendée