| Publié par

Depuis un peu plus d’une semaine, le club héraultais dévoile peu à peu son effectif pour la saison 2022-2023. Si le BLMA a déjà annoncé certaines des recrues, Kyara Linskens et Marième Badiane, une nouvelle joueuse vient renforcer les rangs lattois ! Pour cette occasion, on revient sur les différents mouvements de l’effectif héraultais. Entre les départs, les joueuses qui restent et celles qui arrivent, on fait le point pour vous !

Le point sur les départs

Source : BLMA
Source : BLMA
Source : BLMA
Source : BLMA

Dans la foulée, le BLMA annonce deux départs supplémentaires : celui de Diandra Tchatchouang, la capitaine emblématique et celui de Marie-Bernadette Mbuyamba.

Source : BLMA
Source : BLMA

C’est donc pas moins de six joueuses qui quittent le BLMA pour s’envoler pour de nouveaux défis. Pas d’inquiétude, on vous tiendra en temps en heure de leurs prochaines destinations, avec notamment pour Olivia Epoupa, des rumeurs l’annoncent en Turquie au Fenerbahçe…

Le point sur les joueuses qui restent

Après avoir annoncé la prolongation de l’ailière américaine Haley Peters, Lattes-Montpellier continue de mettre en avant celles qui restent : la serbe Ana Dabovic et la meneuse originaire d’Agen Romane Bernies. À noter que Migna Touré et Elodie Naigre sont encore sous contrats et devraient donc jouer sous les couleurs des Gazelles de Montpellier l’année prochaine !

Source : BLMA
Source : BLMA
Source : BLMA
Source : BLMA

Une nouvelle joueuse

Pour la saison prochaine, le BLMA a choisi de signer l’internationale belge, véritable pistolero, Julie Vanloo ! La meneuse de 29 ans évoluait, cette saison, en Russie, du côté d’Enisey, où elle réalisait une belle campagne européenne 12.8 points, 5.8 passes et 1.8 rebonds en moyenne. Elle rejoindra donc sa compatriote Kyara Linskens dans l’Hérault, ainsi que le sélectionneur de l’équipe nationale belge (les Belgians Cats) Valéry Demory ! Ce sera donc un duo Bernies/Vanloo très intéressant qui sera aligné sur le poste de meneuse !

Crédits photo ; FIBA

De ce fait, l’effectif de Lattes-Montpellier version 2022-2023 se dessine : déjà huit joueuses dévoilées et on y entrevoit déjà une solide équipe, avec des joueuses internationales reconnues dans le circuit européen ! Le BLMA, qui évoluera très certainement en Eurocup la saison prochaine, devrait encore annoncer une recrue supplémentaire pour étoffer son secteur intérieur. Pour info, de nombreuses rumeurs évoqueraient un retour d’Héléna Ciak dans l’Hérault… affaire à suivre !

Retrouvez toutes les actualités des derniers transferts juste ici !

Equipe(s) en lien : Montpellier