| Publié par

Le club de la métropole lilloise a officialisé quatre prolongations de joueuses ce lundi.

Credit : ESBVA

Caroline Hériaud

Elle est arrivée à Villeneuve en début d’année. La meneuse, ex joueuse de la Roche Vendée, continue son aventure dans le nord. Autrice d’une très belle saison, elle a cumulé 8.5 points, capté 2.3 rebonds et compte 5.5 passes en moyenne. L’ESBVA l’assure, l’année prochaine, « ses responsabilités pour mener le jeu seront encore accrues« .

Janelle Salaun

Ça sera sa troisième année sous le maillot rouge. Janelle Salaun est montée (encore) en puissance cette saison. Véritable leader offensif, elle est celle qui marque le plus de points en moyenne dans son équipe. Elle continuera d’apporter sa fougue et son agressivité.

Kariata Diaby

Touchée par une blessure lors de sa première saison avec l’ESBVA, Kariata Diaby a retrouvé sa forme d’antan cette saison en terminant parmi les meilleures rebondeuses de la ligue (7.4 rebonds de moyenne.) Elle connaîtra, tout comme Janelle Salaun et Caroline Hériaud, l’Euroligue la saison prochaine et devra continuer de s’imposer face aux meilleurs pivots européens.

Christelle Diallo

A l’instar de Joanne Gomis, Christelle Diallo est devenue une joueuse incontournable du parquet villeneuvois. Son adresse sous le cercle et son agressivité au rebond seront nécessaires en attaque et en défense aux côtés de son homologue Kariata Diaby.

L’équipe de l’ESBVA garde un noyau central pour sa prochaine saison et s’assure des mécanismes entre joueuses qui seront nécessaires et non négligeables en vue de la double saison qui attends les Guerrières.

Equipe(s) en lien : Villeneuve d'Ascq