| Publié par

Le club de Villeneuve d’Ascq enregistre une nouvelle arrivée en la personne de Damiris Dantas. Un renfort de choix qui pèsera dans l’effectif nordiste.

Rachid Méziane et son staff frappent fort. C’est donc l’ailière forte brésilienne (28 ans, 1.92m) qui vient renforcer les rangs. Plusieurs fois championne avec son équipe au Brésil, Damiris Danta possède également une expérience en WNBA. Draftée assez haut par les Lynx de Minnesota (12e position en 2012), elle ne débutera sa carrière outre Atlantique qu’en 2014. Elle est également passée trois saisons chez les Dream d’Atlanta avant de revenir du côté du Lynx. L’année dernière, elle tournait à 12.9 points et 6.1 rebonds.

Parallèlement à cela, elle s’illustre aussi en sélection brésilienne avec laquelle elle participe aux Jeux Olympiques de Londres et Rio en 2012 et 2016.

L’arrivée de Damiris reflète notre volonté de grandir. J’ai fait sa connaissance et la suis depuis les JO de 2016 à Rio. Elle m’impressionnait déjà et elle n’a fait que maturer. Sa polyvalence sera un atout important dans l’équipe. En effet, Damiris a une capacité à tirer de loin, comme de pouvoir proposer du jeu posté, tout en étant une excellente passeuse. En plus elle est « delivering energy on both sides ». Son gabarit va densifier notre secteur intérieur

Rachid Méziane, coach de l’ESBVA – LM

Retrouvez la totalité des effectifs de ligue féminine pour la saison 2021/2022 dans notre tableau des transferts