| Publié par

Grosse arrivée du côté du double Champion de l’Euroleague et de Hongrie ! Et pas des moindres, une joueuse connue autant sur la scène européenne que mondiale dépose ses valises à Sopron.

Le club l’a officialisé cet après-midi, Briann January (1m73, 35 ans) quitte Sopron. L’américaine qui tournait à 10,3 points, 2,4 rebonds et 4,2 passes décisives en Euroleague aura été un atout majeur dans cette équipe Hongroise pour le titre européen.

Le récent champion de Hongrie (victoire 2-0 dans la série finale des playoffs face à Szekszard) a déjà trouvé sa remplaçante. En effet, Courtney Vandersloot (1m73, 33 ans), qui a quitté le club d’Ekaterinburg pour les raisons que nous connaissons tous, revient dans le championnat Hongrois !

Après avoir évolué sous les couleurs d’Istanbul, Zagreb, Ruzomberok, Gyor, Schio, Cracovie, Université du Proche Orient et pendant 4 ans à Ekaterinburg, c’est un nouveau challenge qui s’offre à la meneuse américano-hongroise.

Également championne WNBA en 2021 avec le Sky de Chicago, Courtney tournait cette saison à 9,8 points, 3,3 rebonds et 6 passes décisives en Euroleague. Elle formera une très belle paire avec Zsófia Fegyverneky sur la scène Européenne.

Welcome back Courtney ! 🇭🇺


Equipe(s) en lien : Chicago Sky Hongrie