| Publié par

Après avoir dû jouer son match retard du précédent tour il y a quelques semaines et ce, d’une main de maitre, pour se qualifier, Bourges entame son entrée dans les 16e de finale de l’Eurocup en affrontant en Zabiny Brno en République Tchèque.

Zabiny Brno 49 – 79 Tango Bourges

Bourges n’est pas tombé dans la rencontre piège comme lors du tour précédent et de la désillusion à Londres. C’est une rencontre très sérieuse et appliquée qu’ont mené les Tango notamment en défense. Cependant, les tchèques tiendront le coup un bon moment avant de se voir s’effondrer lors du 2e quart-temps et subir la tempête made in Bourges. En effet, les berruyères y ont imposé un 3-18 qui sera irrattrapable pour les joueuses de Brno. Le duo Duchet (16pts, 3pds, 3ints) / Yacoubou (16pts, 7rebs) aura fait des ravages en première mi-temps. Et avec Bourges, quand il n’y en a plus, il y en a encore. Alors que Rupert n’a planté que 2pts et eu 5rebs lors de la première mi-temps, le diesel mis en route, elle décide de marcher sur les traces de Yacoubou en deuxième période et finit la rencontre en double double avec 15pts, 15rebs, 5pds et 4ints. Le duo Holmes (10pts, 5rebs) / Zaplatova (12pts) n’y pourra rien. Les tchèques essaieront de s’accrocher mais en vain.

Crédits photo : Tango Bourges

Bourges assure et rassure sur cette rencontre pour se mettre en très bonne position pour se qualifier pour le reste de la compétition. Reste plus qu’une rencontre à jouer, à domicile et si c’est validé, direction les 8e de finale. Rendez-vous donc ce jeudi pour la réponse.

Equipe(s) en lien : Bourges