| Publié par

Les Flammes ont annoncé pour le plus grand plaisir des supporters la prolongation de contrat d’Amel Bouderra pour deux saisons. Le club a aussi annoncé l’arrivée de la meneuse expérimentée Ingrid Tanqueray.

Amel Bouderra

L’histoire continue entre Amel Bouderra et les Flammes, la meneuse de jeu de 33 ans repart pour deux saisons supplémentaires dans son club de toujours. Lors de la saison passée, la double MVP a encore une fois été très régulière, elle tournait à 10.1 points, 1.6 rebonds mais surtout 5.8 passes. Sa capacité à créer pour les autres, et à sanctionner derrière l’arc, seront toujours aussi déterminant dans les résultats des Flammes.

Amel est prolongée dans un contexte délicat puisque c’est la seule pour le moment. Il y a toujours une forme de pression par rapport à cette situation. Maintenant, elle va retrouver Sara Chevaugeon puis pouvoir s’appuyer sur Ingrid Tanqueray qui sont des métronomes dans le basket français. Il y aussi d’autres joueuses d’expérience avec qui elle va vite pouvoir s’associer. Nous avons besoin de la retrouver sur un jeu qui correspond pleinement à sa façon de percevoir le basket. C’est-à-dire un jeu collectif et non pas un coup collectif, un coup individuel.

Romuald Yernaux, coach des Flammes (site FCB)
Crédit : Flammes Carolo

Ingrid Tanqueray

Le meneuse expérimentée de 33 ans débarque dans les Ardennes en provenance de l’ASVEL. Après une saison compliquée à Lyon (3.2 points, 1.3 rebonds et 2.9 passes), Tanqueray rebondit dans une équipe où son expérience va être un atout pour les jeunes. Sa qualité de passe et sa vision du jeu seront des éléments important pour les flammes.

C’est une joueuse au profil similaire d’Amel qui saura organiser le jeu et faire jouer l’équipe comme il le faut. Efficace à trois points, Ingrid dispose aussi de cette faculté à bien utiliser les Pick and Roll. Elle possède un QI basket qui va lui permettre de faciliter le travail du collectif. Avec Amel, elles seront mes relais sur le terrain. Elle a envie de retrouver un projet avec du dynamisme et de la confiance. Celle d’un club, d’un public, d’un entraîneur et surtout la confiance en elle. Je crois fortement au binôme qu’elle formera avec Amel. Son expérience sur ce poste clé est importante.

Romuald Yernaux, coach des Flammes (site FCB)
Crédit : Flammes Carolo

Avec la prolongation de Bouderra et l’arrivée de Tanqueray, les Flammes possèdent des meneuses d’expérience et seront un atout pour encadrer et developper les jeunes.

Equipe(s) en lien : Charleville-Mézières Lyon