| Publié par

C’était encore à l’état de rumeur il y a quelques jours. Le club a officialisé la venue d’une nouvelle joueuse pour renforcer ses rangs, hier dans la journée.

Les Gazelles sont sur tous les fronts en ce début de saison. Qualifiées en Euroligue suite à leur victoire en Coupe de France lors de l’exercice 2020/2021, elles ont hérité d’un groupe pas facile. Pourtant, à l’heure actuelle, elles enregistrent deux victoires en autant de matchs.

Le club a quand même décider de se renforcer pour permettre aux organismes de se reposer. Dans cette optique, le staff a fait appel à Bintou Dieme-Marizy (37 ans, 1m64), une joueuse que l’on connait très bien dans l’hexagone. Nous l’avons vu notamment évolué du côté de Saint-Amand, Villeneuve d’Ascq, Lyon et Tarbes. Plus récemment, elle a fait ses armes en Hongrie du côté de Pecs puis de Ténérife. Elle évoluait la saison dernière à Nantes, équipe reléguée en Ligue 2 cette année.

Mais Bintou possède aussi une expérience à l’internationale avec ses nombreuses sélections en équipe du Sénégal. Elle a d’ailleurs disputé les Jeux Olympiques de Rio en 2016, la Coupe du Monde en 2018 et dernièrement l’AfroBasket 2021. Lors de cette édition, le Sénégal a terminé 4ème en s’inclinant de 4 points face au Cameroun d’Ahmed Mbombo N’Joya, dans le match pour la médaille de Bronze.

Bintou Dieme-Marizy, c’est plus de 20 saisons dans le basket professionnel. Nul doute que cette expérience servira à cette équipe du BLMA. Meneuse de talent, elle a à coeur de faire jouer ses coéquipières. Que ce soit en attaque ou en défense, Bintou est une joueuse qui en veut et qui ne laisse rien passer.