| Publié par

Récemment vainqueur de l’EuroLeague, le club de Sopron était sur un petit nuage. Néanmoins, la fête fut rapidement interrompue. Annoncée sur leurs réseaux sociaux il y a quelques jours, le manager Zoltán Török et l’entraîneur Dávid Gáspár vont devoir faire face à une absence de longue durée, et pas des moindres.

Toujours en course pour essayer de décrocher son 15ème titre dans le championnat Hongrois, Sopron va devoir composer cette fin de saison et la quasi totalité de la saison prochaine sans son intérieure titulaire. En effet, Bernadett Határ (27 ans, 2m08) s’est gravement blessée au genou lors de la récente victoire face à Szekzard et sera absente pendant 10 mois minimum.

C’est un véritable coup dur pour l’équipe Hongroise qui perd l’un de ses atouts majeurs (13,4 points, 8,5 rebonds de moyenne en EuroLeague puis 14,5 points et 6,8 rebonds de moyenne en championnat).

L’internationale hongroise manquera également les prochaines rencontres qualificatives à l’EuroBasket 2023 face à la Roumanie, l’Espagne et l’Islande.

Toute l’équipe de Bask’Elle Ball souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage à Bernadett.


Equipe(s) en lien : Hongrie