| Publié par

Dans un communiqué, le club landais a donné les dernières nouvelles au sujet des blessées, Cunningham de retour, Dumerc arrêtée 2 mois et Dos Santos out pour la saison.

Après un début de saison exceptionnel, Basket Landes connaît de nombreux pépins physiques. Il faut dire que les joueuses de Julie Barennes ont eu un début de saison très chargé entre batailles européennes et matchs intenses en LFB. De quoi fatiguer les organismes et si une première vague de blessées était apparue courant octobre avec Marine Fauthoux puis à la mi-Novembre avec Marie-Eve Paget, ces deux dernières semaines ont été encore plus rudes avec les indisponibilités de Dumerc et de Dos Santos auxquelles se rajoute la « warrior » Sophie Cunnigham. Si cette dernière reprendra dès demain soir (déplacement à Angers pour Basket Landes à 20H), elle sera de nouveau préservée pour le déplacement à Koursk (Russie) en Euroleague Women (Mardi 21 Décembre).

Sophie Cunningham lors de la reception du club espagnol de Uni Girona
Crédits Photo : FIBA – Euroleague Women

En ce qui concerne, Céline Dumerc, c’est une opération qui est prévue pour en finir avec une hernie discale. Cette intervention médicale devrait éloigner la légende landaise au moins 2 mois. Pour autant, Basket Landes ne se mettra pas en quête d’une pigiste médicale préférant mettre en avant le duo Fauthoux/Paget.

Céline Dumerc, capitaine de Basket Landes
Crédits Photo : Fiba – Euroleague Women

Pour Clarissa Dos Santos, le club a annoncé sa fin de saison. L’intérieure, après avoir déjà soignée une blessure en début de saison, est contrainte de mettre un terme à son aventure sur les parquets cette année. Toutefois, Basket Landes précise s’être mis en quête d’une pigiste médicale pour pallier cette blessure.

Clarissa Dos Santos, l’intérieure brésilienne
Crédits Photo : FIBA – Euroleague Women

Dans le dur depuis quelques semaines, ces blessures viennent mettre un nouveau coup à la tête des Championnes de France 2021 qui ont besoin de se rassurer chez le promu angevin. Coup d’envoi à 20h demain pour un match où Basket Landes devra relever la tête pour mettre fin à 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues !

Toutes les infos Eurocup, LFB et Euroleague à suivre ici, sur baskelleball.com

Equipe(s) en lien : Basket Landes