| Publié par

L’Accor Hotel Arena, Bercy pour les anciens, le lieu de toutes les Finales de Coupe de France dans le monde du basket. Coté féminin, c’était une affiche plus qu’alléchante. Basket Landes, vainqueure du championnat lors de la saison 2020-2021, 3e du classement LFB actuellement, affronte les Tangos Bourges Basket, 1eres du classement LFB et qui sortent tout juste d’un titre de Championnes d’Europe. Autrement dit, une rencontre au sommet.

Si on doit faire un bilan global, c’est une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Du show, de l’intensité, un public en feu et une rencontre serrée : tout ce qu’on aime. Ce sont les Tango qui ont maitrisé d’entrée la rencontre avant de voir les landaises reprendre des couleurs et commencer à jouer. La fin du premier quart-temps où Basket Landes revient donne la tendance du match. Rien n’est joué et les deux équipes sont au coude à coude, constamment. Guapo fait fureur coté Tango tandis que Magarity est on fire côté Landais. Le reste du collectif n’est pas en reste et fait largement le travail. Fauthoux, Turcinovic, Tolo par exemple pour Basket Landes. Ou, Hampton, Michel, Eldebrink pour les Tango.

Deux équipes qui n’ont cessé de s’arracher pour la victoire jusqu’à nous offrir deux prolongations, et 236 crises cardiaques. Au final, c’est donc au terme de la deuxième prolongation, dans un Bercy en feu (et tout Mont-De-Marsan qui s’y est installé), que Basket Landes s’impose face à Bourges : 91-88.

Crédit photo : Basket Landes

Basket Landes remporte sa première Coupe de France après une saison complètement folle et un titre de championnes LFB, la saison dernière. Autrement dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid, Basket Landes continue sa folle épopée et d’écrire son Histoire, dans celle de la grande et belle Histoire du basket féminin français. Magarity qui termine la rencontre en double double (24 PTS – 11 REBS), termine MVP de la rencontre. Un beau titre pour une des joueuses qui rayonne le plus aussi cette saison en LFB. Ceci dit, Bourges devrait trouver les armes et la force d’affronter à nouveau Basket Landes puisque la saison n’est pas terminé. Nul doute qu’elles devraient de nouveau se rencontrer, couteaux aiguisés, entre les dents pour un show d’exception : à la revoyure !

N’hésitez pas à nous écouter ce soir dans une émission exceptionnelle, avec une partie de l’équipe de BLB, pour une analyse plus poussée de la rencontre, en direct de Paris ! Rendez-vous à 21h30 sur Twitch juste ici : https://www.twitch.tv/baskelleball

L’émission où on rit, plus qu’on ne parle…

Equipe(s) en lien : Basket Landes Bourges