| Publié par

Après l’arrivée de Bintou Dieme-Marizy et le retour d’Ana Dabovic, le BLMA a officialisé un départ et une nouvelle arrivée au sein de leur effecitf.

Nous vous avons parlé récemment de l’arrivée de la meneuse franco-sénégalaise Bintou Dieme-Marizy, mais cette fois-ci c’est un départ que le BLMA officialise. D’un commun accord, Avery Warley-Talbert (1m90, 34 ans pivot) quitte le club Latto-Montpelliérain. La pivot américaine tournait à 8 points et 6 rebonds en moyenne en LFB puis 3 points et 5 rebonds en Euroleague pour ce début de saison.

Pour la remplacer, le club s’est mis à la recherche d’une remplaçante. Pour cela, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur une joueuse que nous connaissons très bien autant dans l’hexagone qu’en sélection nationale outre-Atlantique (5×5 et 3×3).

Nous vous annoncions la rupture à l’amiable de son contrat avec le club australien de Villawood Spirit (ex Bendigo Spirit) il y a quelques jours, Katherine Plouffe (1m91, 29 ans, ailière forte) fait son retour en LFB !

Après avoir gagné le championnat de France avec Basket Landes (victoire en finale face au BLMA) la saison dernière, l’internationale 3×3 et retraitée du 5×5, pose ses valises dans l’Hérault. Celle qui tournait à 7 points, 5,6 rebonds et 1,6 passe décisive en moyenne lors du dernier exercice, épaulera Haley Peters ainsi qu’Élodie Naigre.

Welcome back Katherine ! 🇨🇦

Toutes les infos Eurocup, LFB et Euroleague à suivre ici, sur baskelleball.com

Equipe(s) en lien : Montpellier Basket Landes Bourges