| Publié par

A l’image de Basket Landes qui a dû ajuster son effectif suite à l’annonce de la grossesse de Valériane Vukosavljević, le club de Montpellier dévoile une nouvelle arrivée. Avery Warley – Talbert est attendue du côté de Lattes pour débuter la saison.

Cheyenne Parker avait paraphé un contrat d’un an avec Montpellier. Mais, coup de théâtre, il y a quelques semaines, on apprenait qu’un heureux évènement allait l’éloigner des parquets. Ne pouvant donc pas prendre part à la saison à venir, une place était laissée vacante dans l’effectif.

L’américaine Avery Warley-Talbert, qui a fait toute sa formation aux Etats-Unis débarque donc dans le championnat français. Forte de plusieurs expériences européennes, notamment en Turquie, elle saura apporter sa combativité aux rebonds. A noter qu’elle détient le record du nombre de rebonds captés dans son université. Passée ensuite par le Phoenix Mercury en 2012 mais aussi les Aces et le Liberty, elle possède une grande connaissance de la ligue américaine.

Les différentes équipes par lesquelles elle est passée lui ont permis d’acquérir une grande capacité d’adaptation qui sera certainement un atout de poids pour une équipe qui aura à coeur de faire une belle saison à l’image de l’exercice 2020/2021.

La saison dernière, la pivot tournait à 12.9 points et 11.9 rebonds de moyenne.

👉 Retrouvez tous les transferts LFB dans notre tableau récapitulatif.