| Publié par

Après le départ de l’homme qui leur a fait retrouver l’élite, Angers se devait de retrouver un coach pour la saison prochaine. C’est dorénavant chose faite avec l’arrivée d’Aurélie Bonnan.

La LFB sera heureux d’accueillir une nouvelle femme coach (la seconde, avec Julie Barennes). Ancienne joueuse professionnelle, elle a beaucoup voyagé en ayant joué par exemple à Tarbes, Mondeville, Lattes-Montpellier, Charleville-Mézières … Elle a aussi 24 sélections en équipe de France en tant que joueuse.

Forcément très heureuse, très heureuse de rejoindre ce club que je connais bien. Fière que le président et l’ensemble des dirigeants aient souhaité ma venue. Forcément une fierté et puis l’envie de démarrer.

Aurélie Bonnan dans une interview avec le club.

Dès la fin de sa carrière en 2017, elle ne quitte pas les bancs puisqu’elle devient assistante coach à Montpellier, aux cotés de Rachid Méziane (actuel coach de l’ESBVA). En 2018, elle débarque à Nantes, là aussi en tant qu’assistante avant de prendre seule les rênes de l’équipe la saison suivante. En octobre 2021, elle accompagne Julie Barennes auprès de la sélection néerlandaise.

On a hâte de voir l’arrivée de Bonnan sur le banc angevin. Ce changement soudain pose quand même des interrogations. Elle va par exemple devoir composer avec un effectif qu’elle n’a pas du tout choisi, n’ayant pas participé au mercato de l’UFAB. On lui souhaite le meilleur et on se voit à la rentrée !

Equipe(s) en lien : Angers