| Publié par

Les championnes en titre ont engagé une nouvelle assistante coach aux côtés de James Wade. Et pas n’importe qui, puisque la franchise s’accorde les faveurs d’une quadruple championne d’Euroligue !

Bien qu’il s’agisse de sa première expérience dans un coaching staff de WNBA, l’ancienne pivot belge avait déjà pu faire ses armes en tant qu’assistante auprès de son équipe nationale U19 en 2015. Et si cela paraît léger comme apprentissage, son palmarès parle pour elle. Véritable machine à victoire, Wauters a gagné dans tous les championnats où elle a joué, ou presque. Championne de France, championne d’Espagne, championne de Russie et même championne WNBA pour sa dernière saison dans la ligue américaine en 2016.

James Wade n’a d’ailleurs pas tari d’éloge sur la N°1 de la draft 2000 :

« Nous sommes très excité à l’idée d’accueillir Ann dans notre staff. Elle a énormément d’expérience. Elle a toujours été reconnu comme une joueuse intelligente, compétente et travailleuse. Je suis très heureux qu’elle ait choisi de partager cela avec nous. Je pense que nous bénéficions tous d’avoir d’anciennes joueuses dans le staff, surtout aussi accomplis et orientées sur l’équipe comme Ann. »

Pour rappel, Ann Wauters c’est près de 25 ans de carrière de haut niveau avec notamment quatre titres de championne de France (2001, 2002, 2003 et 2004), mais également quadruplement vainqueur de l’Euroligue (2002, 2004, 2005 et 2012) et championne WNBA en 2016 avec les Sparks de Los Angeles.

Voilà donc une recrue de choix pour le Chicago Sky et un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière légendaire de la Belge.

Equipe(s) en lien : Chicago Sky