| Publié par

La période de mercato a commencé très tôt notamment avec la prolongation de Céline Dumerc ou encore la siganture de jeunes joueuses dans les petites écuries de LFB. Cette fois-ci, on a la confirmation que les grosses équipes ont aussi lancé leur mercato ! Bourges, vainqueur de l’Eurocup et en tête du championnat , enregistre une arrivée de marque avec la pivot lettone.

Passée par Prague ou les Castors de Braine, Anete Steinberga est bien connue de la scène européenne. Poste 5 d’1m90, la lettone de 32 ans a un style de jeu qu’on pourrait comparer à une poste 4 qui s’écarte beaucoup. Elle a une très bonne vision de jeu, un shoot redoutable longue distance mais est aussi très mobile ce qui lui permet de faire la différence dans la raquette. La saison dernière, elle a évolué à Galatasaray en Turquie, avec qui elle a compilé 17.3 points, 6.6 rebonds et 2.4 passes sur 7 matchs d’EuroLeague Women.

Source : FIBA
Crédit : Bourges Basket

C’est donc une joueuse talentueuse et expérimentée qui arrive au sein de l’effectif berruyer. Reste à savoir comment elle va être utiliser par Olivier Lafargue puisque Steinberga à un style de jeu bien particulier, mais moderne et qui ouvre plusieurs options offensives.

Equipe(s) en lien : Bourges