| Publié par

La serbe quitte les terres lyonnaises après deux saisons. Elle se rend chez un mastodonte européen.

Crvendakic (1m88, 26 ans) est arrivée à Lyon en 2020 après plusieurs saisons chez les hongroises de Sopron. La championne d’Europe 2021 a fait de très belles performances avec l’ASVEL Féminin. Dans une saison en demi-teinte pour les lionnes, elle fait partie des grandes satisfactions avec 10.1 points, 5.6 rebonds et 2.2 passes pour 12.3 d’évaluation. Elle a encore plus explosé durant les playoffs en martyrisant la Roche Vendée et Villeneuve, en permettant également à Lyon de se battre en finale contre Bourges. Sur ces playoffs, elle est à quasiment 15 points de moyenne et 6 rebonds à 53% au tir.

Aleksandra retrouvera l’EuroLeague puisqu’elle pose ses valises chez le champion d’Espagne : Salamanque. Place forte du basket européen, l’équipe de Kahleah Cooper, les soeurs Samuelson et Silvia Dominguez ont cette année encore fait une très belle performance en ELW avec l’accession au Final Four et la troisième place finale. Elle retrouvera le coach de l’année en EuroLeague, Roberto Iniguez, qu’elle a connu à Sopron de 2017 à 2019.

Attachante et toujours souriante, c’est une triste perte pour la LFB. C’est un départ important pour Lyon mais qui parait logique avec la non qualification pour l’EuroLeague et le souhait de se reconstruire. Crvendakic débarque dans une équipe déjà bien en place et qui va viser les sommets en Europe. C’est un très bon recrutement pour Salamanque et si la sauce prend, ça peut faire très mal.

Equipe(s) en lien : Lyon