| Publié par

Aby Gaye et Sopron, c’est terminé. Après quelques mois en Hongrie, le club a annoncé dans un bref communiqué se séparer d’un commun accord avec la joueuse française, qui a elle même décidée de mettre un terme a son contrat.

« La pivot française Aby Gaye, qui nous est arrivée cet été, n’a pas pu fournir les performances que nous attendions d’elle, et qu’elle attendait d’elle-même. A compter d’aujourd’hui, son contrat est résilié d’un commun accord. Aby, nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir ! »

Sopron Basket

La pivot d’1m95, qui fête aujourd’hui ses 27 ans, avait posé ses valises à Sopron après deux saisons passées à Basket Landes. Ce passage étant ponctué par un titre de championne de France lors de la saison 2020/2021. Passée auparavant par Toulouse, Villeneuve d’Ascq et Tarbes, Aby Gaye évoluait pour la première fois de sa carrière dans un club étranger.

En Euroleague Women, où son équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale, Aby en 18 minutes de jeu tournait à 4 points et 4,5 rebonds de moyenne.

La joueuse a réagi ce matin a cette annonce sur son compte Instagram :

Nous souhaitons à Aby une bonne continuation dans la suite de sa carrière.

Equipe(s) en lien :