| Publié par

Que de bonnes nouvelles à Tarbes ! Après l’officialisation du retour d’Isabelle Yacoubou pour la saison prochaine, le club de l’Adour a également annoncé pouvoir compter sur 5 joueuses de son collectif actuel pour la saison 2022/2023. De bonnes nouvelles venues dans une période de doute pour le TGB, actuellement à la lutte pour le maintien durant les Playdowns.

Clémentine Samson

Arrivée fraichement cet été après 3 saisons en Vendée, la joueuse originaire de Cholet fait partie des satisfactions de la saison coté TGB. En effet, elle aligne sa meilleure ligne de stats depuis le début de sa carrière: 12.3 points, 5.6 rebonds, 1.3 passes décisives pour 11.8 d’évaluation. L’ailière honorera donc sa deuxième année de contrat la saison prochaine.

Crédit photo: Laurent Dard

Yohana Ewodo

La jeune joueuse de 21 ans a su parfaitement profiter du temps de jeu qui lui a été donné suite aux différentes absences et au manque de rotations de l’effectif tarbais. Arrivée de LF2 et du club de Chartres, elle a su réaliser de belles performances, et ce, de manière régulière : 10.2 points, 3.6 rebonds, 1.5 passe décisive pour 9.6 d’évaluation en moyenne, sur l’ensemble de l’exercice 2021-2022. Elle aussi honorera sa deuxième année de contrat avec le TGB la saison prochaine.

Crédit photo : Florian Albessard

Marie Pardon

Pour sa troisième saison à Tarbes, la meneuse s’est imposée comme l’un des cadres de l’équipe. Elle a enchainé comme nombre de ses coéquipières des matchs avec 40 minutes de jeu et a su parfaitement tenir son rang de gestionnaire du ballon. Côté stats, elle continue sa progression, notamment dans la distribution de caviars, elle qui fait partie des meilleures passeuses de LFB : 5.6 points; 3.5 rebonds, 6 passes décisives et 6.6 d’évaluation moyenne. En fin de contrat, elle a décidé de prolonger l’aventure d’une saison.

Crédit photo: Laurent Dard

Ana Tadic

Du haut de ses 195 cm, l’intérieure française a réalisé une saison flamboyante, mais malheureusement interrompue par une blessure. Pourtant avec pas moins de 13.6 points de moyenne, 8.3 rebonds et 2.3 passes décisives, elle fait partie des meilleures joueuse de la saison régulière avec près de 17.3 d’évaluation. Les tarbais auront le bonheur de la retrouver la saison prochaine, puisqu’elle a décidé de rester une saison supplémentaire.

Crédit photo : TGB

Serena Kessler

Jeune ailière de 19 ans, Serena Kessler a confirmé cette saison les espoirs placés en elle. Avec beaucoup de temps de jeu, elle a réalisé un début de saison solide, avant d’être touchée par une grave blessure (ligaments croisés du genou) : 13.5 points, 3.5 points pour 10.5 d’évaluation moyenne. Formée au pôle France (INSEP), elle a reconduit son engagement au club du Sud-Ouest pour une saison de plus.

Crédit photo : Jean-Patrick Lapeyrade

Le TGB se mobilise

Toujours en course pour le maintien, le club a profité de l’annonce de l’arrivée d‘Isabelle Yacoubou et de la reconduction de certaines joueuses pour la saison prochaine pour appeler au soutien. De retour haut plus haut niveau depuis 2016, le TGB fait partie des clubs historiques de l’hexagone depuis sa création en 1983. Le club attend donc du monde au Quai de l’Adour et le soutien du public pour continuer l’aventure LFB la saison prochaine, avec un groupe très prometteur.

Source : TGB
Equipe(s) en lien : Tarbes