| Publié par

Le club angevin a officialisé dernièrement la reconduction pour la saison prochaine de 3 joueuses de son effectif actuel. En effet, Jodie Cornélie, Nabala Fofana et la capitaine Kekelly Elenga seront toujours dans le Maine-et-Loire pour la saison 2022-2023.

Jodie Cornélie

La poste 5 d’1m90 a fait partie des piliers de l’effectif de David Gauthier cette saison. Avec 5.5 points, 6 rebonds et 1 passe décisive de moyenne, la joueuse de 29 ans est très redoutable sous le panier.

« Je suis très heureuse de vous annoncer que je resterai angevine la saison prochaine ! J’ai hâte de retrouver le public de Jean Bouin pour de nouvelles aventures et des moments forts en émotions ! »

Jodie Cornélie (Source : UFAB-49)

« Après quelques passages en LFB Jodie avait performé en LF2, ce retour en LFB avec nous était un nouveau challenge pour elle. Jodie a su montrer son potentiel durant cette longue saison, nous avons encore du travail mais nous avons souhaité garder une belle stabilité dans l’équipe c’est pourquoi nous lui avons proposé de continuer l’aventure avec nous. »

David Gauthier, coach d’Angers (Source : UFAB-49)
Crédit : UFAB-49

Nabala Fofana

Âgée de 22 ans, l’une des plus jeunes joueuses de l’effectif d’Angers a démontré tout son potentiel en début de saison avant malheureusement d’être victime d’une blessure au genou qui l’a écarté des parquets. Pourtant en 8 matchs en LFB, elle tournait à 6.4 points, 3.4 rebonds et 1 passe décisive. Espérons qu’elle revienne en force la saison prochaine !

« Je suis contente de vous annoncer que je vais reporter les couleurs de l’UFAB49 la saison prochaine ! J’ai hâte de vous retrouver et partager des moments forts avec vous à Jean Bouin. »

Nabala Fofana (Source : UFAB-49)

« Nabala fait un très bon début de saison, elle est dans ce que nous voulions en s’imposant plus dans cette ligue. Nous l’accompagnons pendant toute sa guérison et serons heureux la saison prochaine de la voir à nouveau sur notre parquet. »

David Gauthier, coach d’Angers (Source : UFAB-49)
Crédit : UFAB-49

Kekelly Elenga

La capitaine de 31 ans sera également présente la saison prochaine dans la raquette angevine. Régulière dans ses performances et solide leader de son équipe, la poste 4 tournait a 4.2 points, 3.5 rebonds et 1 passe décisive.

« Je suis très heureuse de continuer l’aventure avec vous pour la saison 2022/2023. »

Kekelly Elenga (Source : UFAB-4

« Kekelly a le même parcours que Jodie, elle a fait plusieurs passages en LFB sans s’imposer réellement, mais était un des leaders de la LF2, pendant cette saison elle est montée en régime et a montré qu’elle avait sa place. Avec en plus son rôle de capitaine qu’elle remplit comme il faut. Nous sommes sur de bonnes bases pour la saison prochaine. »

David Gauthier, coach d’Angers (Source : UFAB-49)
Crédit : UFAB-49

L’effectif 2022-2023 d’Angers devrait donc se reposer sur de la stabilité et de la continuité au vu de ces premières officialisations. Actuellement en Playoffs face à Villeneuve d’Ascq, le club des Pays-de-la-Loire a réussi une magnifique année de promu en terminant 7e de saison régulière en LFB.

Equipe(s) en lien : Angers